Conférence
Jeanne AYACHE – De la conscience cellulaire à la conscience de l’Être
Auditorium | 19 Novembre | 13:00 - 14:00
Dans le programme du vivant coexistent celui de la vie et celui de la mort dans une dualité intrinsèque. Il sera question dans cette conférence de montrer que la cellule peut servir de modèle d’écologie cellulaire que l’on pourrait intégrer au service de l’écologie humaine. Une cellule saine communique avec elle-même et avec son environnement. La communication entre notre cerveau du haut et notre cerveau du bas est souvent interceptée par nos mécanismes de défense mis en place lors de notre enfance, pour nous protéger de notre environnement et pour répondre à la préservation et l’intégrité de notre être. Cette conscience cellulaire est à la base des mécanismes du maintien de la vie dans l’évolution. La conscience cellulaire intègre toutes ces fonctions pour le meilleur de notre être dans toutes ses dimensions.
Jeanne AYACHE est Docteur d’état en Sciences Physiques, chercheure émérite du CNRS, Physicienne, Biologiste, Énergéticienne, auteure et conférencière, spécialiste de la structure de la matière et de la physique quantique au cœur du corps.
Ses recherches scientifiques ont été axées sur « l’étude de la structure de la matière en lien avec son origine, sa formation, dans les domaines de la physique, Science des matériaux, céramiques supraconductrices, en relation avec leurs propriétés quantiques. Ses recherches dans le domaine du vivant ont porté sur les mécanismes de biologie moléculaire et cellulaire qui sont impliqués dans les mécanismes qui assurent l’intégrité du patrimoine génétique.
Elle pratique depuis plus de 20 ans des soins quantiques, des soins énergétiques de la médecine énergétique chinoise, le magnétisme, la digipuncture, la musicothérapie énergétique et la nutripuncture.
Sa passion à transmettre au grand public l’a poussée à faire des ponts entre ses recherches scientifiques et ses recherches personnelles, dans le domaine des sciences humaines, de l’énergétique et des expériences de vie.