« Votre âme connaît le chemin » – Conférence de Doud OSSETE
| 28 Novembre | 10:30 - 11:30
Depuis toujours, nous cherchons des réponses à l'extérieur : quoi faire, où aller, quelle décision prendre, qui devenir...
Et si la sagesse que nous cherchons était déjà présente en nous ?
À travers l'extrait inspirant de La Légende de Bagger Vance, cette conférence vous invite à explorer une vérité simple et profonde : votre âme connaît le chemin.
Nous verrons comment les blessures, les peurs et les conditionnements peuvent nous éloigner de notre nature profonde, mais aussi comment retrouver cette guidance intérieure qui nous accompagne depuis toujours.
Une invitation à ralentir, à écouter autrement et à renouer avec cette part de vous qui sait déjà.
Doud Ossete accompagne depuis plus de 15 ans vers plus de conscience et de liberté.
Il décrypte les obstacles à l'authenticité et propose un chemin vers l'alignement par la sagesse.
« Votre âme connaît le chemin » – Conférence de Doud OSSETE
Conférence
« Au commencement était le Féminin » – Conférence de Rose et Gilles GANDY
| 28 Novembre | 13:45 - 14:45
Si notre histoire occidentale narre un commencement du monde où le masculin est fondamental, Eve étant tirée de la côte d'Adam dans une version de la Bible, l'observation de la nature nous montre un fonctionnement bien différent... Il semble bien que le féminin soit préexistant, du moins en tant que principe fondateur.
Les fondements de l’énergétique chinoise, par la théorie du Yin et du Yang, parlent de la même chose. Qu'est-ce que cela implique dans notre mode de fonctionnement, nous qui sommes habitués à faire passer le principe masculin en premier ? Une révolution, tout simplement ! Car ce simple "détail" dans l'ordre des choses - le principe yin en premier, le yang ensuite - nous renvoie à nos échecs répétés dans nos actes quotidiens, dans notre façon d'obtenir un résultat, dans la gestion des moments de crise, etc.
Rose et Gilles Gandy sont les fondateurs des forums des Médecines de l'Âme, auteurs de nombreux ouvrages, concepteurs de la Médecine Symbolique. La conférence sera suivi d'une démonstration avec un cas tiré du public, avec l’utilisation des baguettes coudées.
13:45 - 14:45
« Au commencement était le Féminin » – Conférence de Rose et Gilles GANDY
Conférence
« Je suis Dieu et je ne suis pas la seule » – Conférence de Anne-Françoise ROUVET
| 28 Novembre | 16:45 - 17:45
A la manière d'un "seule en scène" et non sans humour, Anne Françoise Rouvet éclaire une certaine évolution de conscience.
Anne-Françoise Rouvet est co-fondatrice de maison d’édition associative « Un autre sens ».
Créée il y a 10 ans dans les Alpes françaises, la maison d’édition « Un autre sens » est une association gérée par 10 bénévoles. Ses fondateurs ont choisi d’axer la ligne éditoriale vers la jeunesse, comptant aujourd’hui une quinzaine d'ouvrages à son catalogue (bandes dessinées et albums illustrés) et 1 livre pour adultes.
Un autre sens propose aux enfants d’interpréter différemment le monde qui les entoure, en prenant conscience de ce qu’ils ne voient pas, comme leur bien ou mal être ainsi que leur étonnant potentiel de créativité.
Le site internet www.unautresens.fr propose également des histoires en podcast, des conférences en visio et audio, des outils pédagogiques, des actualités ainsi que des livres en ebook mp3 et mp4.
Vous pouvez également découvrir la chaîne YouTube "Un autre sens".
16:45 - 17:45
« Je suis Dieu et je ne suis pas la seule » – Conférence de Anne-Françoise ROUVET
29 Novembre
Conférence
Programmation en cours – Conférence
| 29 Novembre | 12:00 - 13:00
12:00 - 13:00
Programmation en cours – Conférence
Conférence
« Sommes-nous tous dotés de super-pouvoirs ? » – Conférence d’Anne SIMON
| 29 Novembre | 15:15 - 16:15
Bien loin des mythes et de la magie, les neurosciences révèlent une capacité biologique insoupçonnée, capable de transformer littéralement le paysage de notre cerveau. Venez découvrir comment ce levier de transformation est à portée de main, au-delà de tout mystère.
https://anne-simon.fr/
15:15 - 16:15
« Sommes-nous tous dotés de super-pouvoirs ? » – Conférence d’Anne SIMON
Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de ceux-ci pour le bon fonctionnement du site.