bande largea
 

La guérison de l’âme : de quoi parle-t-on ?

bougieLes organes du corps humain assument toutes les fonctions indispensables à la vie : respiration, circulation sanguine, battements du cœur… La vie, pour autant, ne se résume pas à une mécanique aveugle. Au fond de chaque être, se cache un désir irrépressible de respirer, se mouvoir et s’émouvoir, sentir et ressentir. Cette irrésistible aspiration à la vie, toutes les traditions s’accordent à la désigner sous le nom d’âme. À travers les expériences du corps et de l’esprit, l’âme nous entraîne dans un processus d’évolution et de transformation. Parler de l’âme revient à évoquer ce qui motive et anime l’être humain, ce qui oriente sa destinée.

Une autre médecine est possible

rose

Depuis près de 15 ans, nous délimitons les contours d’une nouvelle médecine qui procède de plusieurs principes :

• Tout évènement est porteur de sens. Toute maladie peut être envisagée comme une opportunité de changement.
• Ce que nous voyons ne représente qu’une part de la réalité. L’invisible existe et il parle par symboles.
• Nos envies d’âme finissent tôt ou tard par se manifester. Il n’appartient qu’à nous d’écouter cette demande et de la mettre en action.

  • C’est ainsi que la Médecine Symbolique® est née. Elle repose sur une vision évolutive de l’être humain. Dans cette optique, les pathologies sont comprises comme étant la tentative de l’individu de s’extraire d’un état de conscience périmé ou limitant pour s’éveiller à une conscience plus vaste

Le Forum des médecines de l’âme : une tribune ouverte à tous

galetsÀ travers l’organisation de ce forum, nous souhaitons réunir des intervenants et thérapeutes passionnés qui, comme nous, partagent une même conviction : au-delà de la dualité corps-esprit, toute personne peut se réaliser et accéder à la guérison, en renouant avec son essence intérieure. Par définition, un forum désigne un espace public destiné à la rencontre, l’information et l’échange. Nous convions donc les visiteurs à venir librement assister à des ateliers, conférences et projections qui contribuent à rendre l’humain acteur de sa vie et créateur de sa santé. Le Forum accueille également une vingtaine d’exposants venus présenter ouvrages, accessoires et prestations utiles au bien-être.

Un financement collaboratif pour encourager la démarche

brasSi l’entrée du forum est offerte, nous faisons toutefois appel à la générosité de tous en installant un Point Dons. Tous les financements recueillis sont employés à l’organisation de séjours de soins de l’âme. Ces séjours répondent à un constat : le temps d’une consultation ne suffit pas toujours à une personne pour mettre du sens sur ce qui lui arrive et retrouver son plein potentiel. En alternant activités collectives et soins individuels, les semaines de soins de l’âme aident, en profondeur, à lever les blocages existentiels.

En savoir plus.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
En savoir plus J'accepte Je refuse